Fort de son expérience en France, l’Institut Psynapse propose désormais ses formations Hypnose à Genève. Ces formations articulées en divers modules sont pour certains accessibles aux débutants et n’exigent aucun pré-requis. D’autres modules sont plutôt destinés aux personnes qui pratiquent déjà l’Hypnose.
Notre institut Hypnose à Genève vous propose 4 modules de formation hypnose, adaptés à des niveaux différents, et conviennent au plus grand nombre, du novice aux plus expérimentés. Nos modules certifiants sont basés sur l’hypnose Ericksonienne, qui fait partie de l’hypnose indirecte et des thérapies brèves.
Le stage de Praticien en Hypnose Ericksonienne vous permet de développer de nombreuses méthodes d’hypnose et des techniques d’induction très poussées, verbales et non verbales. Il vous permet d’approfondir vos connaissances du conscient et de l’inconscient. Vous apprenez à communiquer à plusieurs niveaux de conscience et à développer les phénomènes hypnotiques grâce notamment à la catalepsie ou la lévitation du bras. Vous découvrez les principaux leviers qui permettent le changement et comment préparer vos séances selon les patients.
En savoir plus sur les modules de compétences
Le module de Praticien vous apprend en priorité les diverses stratégies de changement. Il vous permet de déterminer les croyances et les limites d’un patient pour savoir ensuite comment celui-ci fonctionne et adapter votre thérapie. Un premier travail sur la douleur est abordé. Vous découvrez l’importance du temps en hypnose avec des concepts tels que la régression ou le pont vers le futur, qui permet au patient de se projeter ou de revivre une expérience passée. Vous abordez l’imagination et la créativité, ainsi que les émotions et les traumatismes.
Si vous débutez en hypnose, pas de panique. Notre Institut vous propose une formation hypnose à Genève de Technicien en Hypnose Ericksonienne. Ce module adopte une définition plus large de l’hypnose et permet de commencer par les bases. Il vous permet d’acquérir les pratiques nécessaires pour à appliquer pour une hypnose efficace. Vous travaillez également sur les mécanismes de suggestion pour induire des personnes dans des états de transe de plus en plus profondes.
Egalement, les enseignants vous apprendront comment guider un patient à travers son inconscient et comment trouver les informations dont vous avez besoin pour adapter votre thérapie à son problème. Même si ce stage est basé en grande partie sur de la théorie, les exercices pratiques ne manquent pas et vous pourrez, à l’issue du stage, appliquer les premières techniques vues durant le module.
Formation hypnose à Genève : l’hypnose Ericksonienne
C’est ce type d’hypnose qui est utilisé lors de nos formations hypnose à Genève. L’hypnose Ericksonienne a été, comme son nom l’indique, développé par le thérapeute Milton Erickson. Celui-ci trouvait l’hypnose traditionnelle, dite classique, trop directe à son goût. Il se mit alors à pratiquer une hypnose plus douce, plus respectueuse du patient, appelée indirecte. Elle est basée sur des suggestions sous forme de métaphores, qui permettent au subconscient d’une personne de suivre ou de refuser l’injonction. Le thérapeute est alors dans une position basse, c’est-à-dire non dominante par rapport au patient. Il est présenté comme un guide, pour aider celui-ci à voyager à travers son inconscient et à trouver les solutions dont il a besoin. L’hypnose Ericksonienne considère que chaque personne possède les clés pour guérir spontanément. Ces outils se situent cependant dans l’inconscient et sont donc plus facilement accessible par hypnose.
Formation hypnose à Genève : le module spécialisé de l’anneau gastrique hypnotique
Après avoir reçu vos certifications de Technicien et de Praticien en Hypnose Ericksonienne, vous pouvez choisir de vous spécialiser. Deux formations hypnose à Genève sont à votre disposition : Anneau Gastrique Hypnotique et Arrêt du tabac et perte de poids.
Le premier module est une technique de perte de poids rapide et efficace. Il vous apprend comment adapter vos thérapies à chacun de vos patients. Les raisons qui poussent aux troubles alimentaires sont différents selon les personnes, il est donc important de changer d’approches selon les patients. Vous pourrez vous adapter en fonction des informations que la personne vous apportera, consciemment ou inconsciemment. Vous saurez également comment améliorer la vision que le patient à de lui-même et comment diminuer son stress, deux facteurs qui poussent souvent aux mauvaises habitudes alimentaires. Le programme de formation est entièrement tourné vers l’inconscient.
Vous saurez appliquer des techniques permettant à un patient d’arrêter de grignoter en dehors des repas et d’éviter manger plus que ce dont il a besoin. Le programme se focalise avant tout sur le traitement des troubles compulsifs et permet, avant de s’intéresser au problème de poids en lui-même, de stopper les symptômes qui engendrent cette prise de poids. Ainsi, les kilos perdus ne reviendront pas.
Formation hypnose à Genève : le module Arrêt du tabac et perte de poids
Le module Arrêt du tabac et perte de poids proposé par nos formations hypnose à Genève quant à lui vous donnera les clés pour aider vos patients dans leurs combats contre les addictions. Il vous permettra d’apprendre comment établir une thérapie efficace en 4 puis en 1 séance pour l’arrêt du tabac. Pour ce type de pathologie, le problème n’est pas d’arrêter de fumer, mais surtout de ne pas reprendre.
Le tabac, malgré ses inconvénients, est généralement considéré comme utile par les fumeurs. Par exemple, la cigarette va les aider à moins stresser. L’hypnose pour arrêter de fumer va alors permettre de trouver un substitut au manque. Aidés par le thérapeute, l’inconscient et le conscient vont se mettre d’accord afin de déterminer un mécanisme de substitution acceptable. En effet, le patient ne doit pas reprendre la cigarette, même pour quelques bouffées seulement, ou tous les efforts de son inconscient seront réduits à néant.
La formation hypnose pour la perte de poids vous apprendra, entre autre, à permettre au patient de reconnaître quelles sont les émotions qui génèrent le comportement compulsif. Vous apprendrez à découvrir quelles sont les sensations ressenties par une personne avant de manger, pendant le repas et après, et vous pourrez alors déterminer quels sont ses motivations et ses blocages.
Les troubles alimentaires peuvent apparaître suite à un événement, pour mieux le gérer, comme une barrière défensive. Même si cet événement est passé et que la défense n’a plus lieu d’être, le trouble peut persister. L’hypnose va alors permettre de modifier ou de supprimer cette barrière, par exemple en faisant comprendre à l’inconscient que la situation problématique est définitivement close. Pour cela, vous devrez découvrir la relation qu’a le patient avec l’alimentation, avec son corps et avec son histoire personnelle. Dans ce module de formation, vous apprendrez notamment à traiter des troubles tels que l’anorexie ou la boulimie.
Etudier l’hypnose en Suisse
Pendant votre formation hypnose à Genève, vous pourrez, durant vos moments libres, visiter la ville et découvrir les lieux les plus célèbres, comme le jet d’eau, emblème de la ville, ou le Jardin Anglais. Déterminez votre circuit touriste dès maintenant en visitant le site de la ville de Genève. Monuments, places, jardins et autres curiosités vous attendent ! Genève est accessible en avion, en train et en voiture, ce qui vous laisse un large choix de transports. Une fois sur place, les moyens de se déplacer ne manquent pas : tram, bus, taxi, vélo et même bateau, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer durant votre formation hypnose à Genève.
L’adresse exacte du centre de formation PNL à Genève vous sera confirmée après votre inscription. Toutefois vous pouvez commencez dès aujourd’hui à préparer votre trajet :
Retrouvez l’Institut Psynapse dans les villes suivantes :
L’alchimie des couleurs
Hypnose par dissociation
Anneau Gastrique Hypnotique
Derniers articles parPhilippe Vernois (voir tous)
- Praticien Expert en Hypnose - 6 juin 2014
- Apprendre l’Hypnose - 30 mai 2014
- Qu’est ce que l’hypnose ? - 8 mai 2014