La PNL et la vente sont des disciplines souvent associées. En effet, la Programmation Neuro-Linguistique (PNL) permet de mieux comprendre autrui et de s’y adapter plus facilement.
Le neuromarketing, la PNL et la vente
Le neuromarketing est une nouvelle discipline qui permet aux marques de comprendre leurs consommateurs, leurs comportements et les mécanismes qui entrent en compte lors de l’acte d’achat ou du visionnage d’une publicité. En cela, c’est une discipline proche de la PNL.
La PNL et la vente sont ainsi très liées. Aujourd’hui, les grandes marques se basent sur des études mesurant l’impact de différentes stimulations grâce à l’imagerie médicale. En liant la PNL et la vente, il devient ainsi possible d’améliorer la compréhension des consommateurs : leurs fonctionnements, leurs comportements. En les comprenant mieux, il est ainsi plus facile de s’y adapter et de leur proposer un discours de vente et une négociation qui va correspondre à leurs attentes.
La PNL et la vente : pourquoi cela fonctionne ?
L’apprentissage de la PNL est autant basé sur la communication verbale que non verbale. Dans la vente et la négociation, il est justement très utile d’étudier les comportements inconscients de ses clients afin d’anticiper leurs réactions. Mais comment les comprendre ?
Associer la PNL et la vente est une solution efficace, puisque la discipline vous permettra de remarquer toutes les postures de vos clients mais également le contenu de leurs discours. Vous pouvez ainsi vendre plus intelligemment, selon les attentes du consommateur.
La PNL et la vente sont deux domaines très complémentaires et leur utilisation combinée apporte un avantage précieux lors de la négociation.
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